Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

lunchbox!

lunchbox

Deux à trois fois par semaine, je prépare pour mes deux puces un "succulent" repas à emporter à l'école...je mets des guillemets car, contrairement à certaines françaises exemplaires vivant ici, j'avoue ne pas faire tous les jours une salade équilibrée et elles partent souvent avec un sandwich au jambon ou au saumon!!....il faut dire qu'un repas froid, cela ne laisse pas place à l'imagination tous les jours (en tout cas chez moi!).

Rassurez-vous, il y a toujours des tomates cerises ou des bâtons de concombre plus un fruit avec: Il y a quand même des limites à ne pas dépasser...(et pourtant, c'est loin d'être respecté par tout le monde ici).

Sinon, je cherche déjà comment recycler ces charmants accessoires pour l'année prochaine (je ne crois pas que la lunch box soit rentrée dans les moeurs de l'école primaire française!)...c'est peut-être kitchouille mais je m'y suis attachée et les filles aussi et c'est vraiment mignon de les voir partir avec ça à la main le matin.

j'ai vu quelques visites étrangères sur le blog, est-ce que ceux vivant à l'étranger pourraient dire comment cela fonctionne chez eux? (je serais curieuse de l'apprendre.)

Publicité
Commentaires
E
particulier comme style en effet !!! ici rien de tout cela, à Dakar une petite boîte était demandé pour le goûter en raison de la chaleur cela évitait que tout soit écrasé plus l'indispensable gourde. Lorsque nous sommes rentrés les enfants étaient désemparé à l'idée de partir sans gourde, là-bas c'était inimaginable !!!! Vous rentrez en France ?
L
Ah, les lunch box!!!Tout un programme! Je te rassure, ici non plus ce n'est pas tous les jours du 5 étoiles!Pour le recyclage, j'en suis déjà à presque 3 par enfant en 3 ans, je doute qu'elles prennent le chemin du retour...Bisous,<br /> Constance<br /> beaucoup de neige dans notre coin, écoles fermées...
V
mes petites filles sont tellement fières et heureuses de partir avec leurs lunchbox le matin , que finalement je ne les trouve pas si moches ces petites boites !!
C
franchement c'est immonde mais Marie adorerait !!! ici on ne pratique pas !!!
C
Quand je pense que tu trouves mes musiques kitchs, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...<br /> Mais tu sais, en France aussi, il y a des enfants qui partent avec des boiboites avec leur déjeuner dedans,les miens par ex... <br /> Et heureusement que mes filles ne voient pas tes lunchboxes, elles seraient vertes...chez décat, on ne trouve pas de jolis chats comme ceux-là...
Publicité