Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2009

I'm Back

Le retour de vacances s'est fait samedi soir mais le temps de tout remettre en ordre et de trier(un peu) les photos, je ne me lance que maintenant dans le compte-rendu des vacances.

Nous avons eu un temps magnifique durant notre semaine dans le lake district avec simplement trois demi-journées de grisaille. le reste du temps, nous avons pu admirer un beau ciel bleu anglais qui a mis bien en valeur les beautés de cette région. Nous avons séjourné dans une maison de location en plein Windermere. Plus qu'un grand discours, je préfère vous montrer ce petit montage photos qui vous donnera une bonne idée des beaux paysages admirés(Ambleside,Ulswater,wastwater,Keswik,Broughman Castle,Sizergh Castle,Windermere,Muncaster castle,Butermere...):

Une petite mention particulière pour Beatrix Potter: Nous avons pu visiter Hill Top qu'elle a acheté après le succès de ses premiers livres. Je n'y ai pas vu les traces de griffes des animaux qu'elle possédait mais nous avons pu reconnaître les décors de certains de ces petits livres comme "Tom Kitten" ou " the Two little bad mice"( notamment un tapis, un vaisselier et bien entendu le potager)...Nous nous sommes aussi arrêtés à la gallery Beatrix Potter qui a pris place dans la maison de son mari(il était notaire).Les enfants ayant été bien sages et attentifs, nous les avons emmenés à l'attraction Beatrix Potter pour qu'ils puissent admirer les personnages de Beatrix mis en situation: c'était adorable et ,en plus, chaque petit livre y est expliqué avec des anecdotes.

Durant nos balades, nous avons reconnu quelques coins vu dans le film "Miss potter".

En reprenant la voiture pour le Devon, nous nous sommes arrêtés en route à Chester pour y admirer sa magnifique cathédrale qui en vaut le détour. C'est un ville qui regorge de maisons mediévales à colombages (il y en a tant que je n'ai pu les compter):

Mes parents sont partis hier soir après de biens agrèables moments passés en leur compagnie. Nous avons de nouveau de la visite ce vendredi avec la venue de mon cher beau-frère et de sa dulcinée!...Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer pour notre plus grand plaisir!

Publicité
Commentaires
P
Ouahhhh MERCI MERCI MERCI pour ce beau compte rendu du pays de B Potter que j'adorerai aller visiter :-) impec pour préparer une prochaine petite virée par là bas... sinon pas trop dur le retour? les enfants ont déjà repris l'école? biz
P
AAAAHHHHHHHHHHHH merci merci merci !!!! trop contente de trouver un peu plus de détails et d'images sur la contrée de Miss Potter; trop sympa ton compte rendu, et impec pour préparer une prochaine ballade là-bas ! ça va ? les enfants ont repris l'école? pas trop dur?
L
ca y est, j'ai vu les photos de chez moi !
C
C'est vraiment magnifique ! Quelle diversité dans les paysages, ça fait penser parfois à des films ! <br /> <br /> Gros bisous
E
Merci de ces belles photos, ( by the way j'adore le montage pour une fois on y voit qq chose...)ton récit et tes photos donne vraiment l'envie d'y aller...merci pour la visite :)-
Publicité