Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2009

les envies de fraises de Madame Bleugrenadine!

Ayant des multitudes de fraises dans son potager et voulant les déguster de diffèrentes manières, voici ma participation aux envies de bleugrenadine!

Comme mes fraises ressemblent à cela pour l'instant:

fraisier

J'ai été au marché pour acheter des fraises anglaises et préparer ceci: un vacherin en couronne et sa salade de fraises:

vacherin

ingrédients:

-4 à 5 meringues

-4 à 5 oeufs

-1 brique de crème fraiche entière (n'essayez pas de vous donner bonne conscience en prenant de l'allégée, cela ne fonctionne pas!)longue conservation 20 cl

-1 sachet de sucre vanillé

*Battre la crème avec le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une crème consistante

*Ajoutez les jaunes d'oeufs

*Mélangez-y,les meringues concassées

*Adjoindre, ensuite, les blancs d'oeufs battus très fermes

*Mettre la préparation dans le moule choisi (ici une couronne!) et placer au congélateur pendant au moins 12h00

*Sortir 10mn avant de déguster. Démouler

*Placer au cetre la préparation de son choix (ici des fraises coupées avec un peu de sucre): fruits de saison

Cette recette me vient de ma très bonne amie Laure que je remercie encore: ce plat est toujours un succès!!

fraise_astrid   fraise_aymeric   fraise_cl_mence

Publicité
Commentaires
C
je le fais ce soir ... verdict demain !!!
A
Hmmmm...un de mes desserts favoris!! Miam :)
C
Ou là là, ça a l'air trop bon tout ça...
B
petite question...je vais tenter ce dessert samedi soir puisqu'une bloggueuse de notre connaissance vient manger à la maison avec sa petite famille...mais quand je fais moi m^me des galces il y a toujours des cristaux et je n'aime pas ça, dans cette recette comment fais tu pour eviter la formation des cristaux ?
B
merci chère amie d'avoir mis cette recette sur votre blog, il est vrai qu'elle est simple de réalisation et absolument délicieuse. Ce dessert pour la petite histoire provient de ma tante qui est une excellente cuisinière et qui nous a longtemps ravi les papilles !! Ah gourmandise quand tu nous tiens !!
Publicité