images_13_

www.nationaltrust.org.uk

Encore une fois, merci le National Trust de nous avoir premis de découvrir un magnifique endroit. Cette fondation regroupe un peu plus de 300 maisons historiques et jardins. l'année dernière nous avons pris auprès d'eux une carte d'abonnement à l'année pour toute la famille et nous ne le regrettons vraiment pas!

Ainsi hier nous avons pu découvrir en Cornouaille, à 1h30 de la maison, Lanhydrock qui est une pure merveille. c'est un magnifique édifice victorien dont 50 pièces sont ouvertes aux visiteurs. Les parties réservées au personnel de l'époque sont vraiment à découvrir: nous y avons appris beaucoup de choses et les enfants ont vraiment aimé déambuler dans la nursery, la salle des enfants, la chambre des enfants, de la nurse ainsi que leur salle de bain....Pour ma part, je me suis exclamée devant le nombre de pièces reservées aux cuisines: la cuisine proprement dite mais aussi le cellier, le fournil, la cremerie, la partie boucherie (si je puis dire), la salle réservée au lavage des gamelles, la reserve,la reserve aux poissons....il faut savoir qu'il y avait 70 serviteurs dans cette splendide maison.

Si un jour vous projetez des vacances en Cornouaille ou dans le sud du Devon, cette propriété vaut vraiment le détour!. Et puis, comme toujours, nous avons eu le droit de pique-niquer où bon nous semblait!

lanhydrock_batiment

famille_lanhydrock

Nos enfants ont vraiment adoré cette balade!

P1110173

et encore plus les idées saugrenues de leur mère!...

au fait, savez-vous pourquoi j'aime quand la chaleur et le beau temps reviennent? Parce que je peux mettre mes pieds comme ça au grand désespoir du chef!!

P1110196