marin_1_

Grâce à ma chère soeur , j'ai découvert un site donnant le déguisement allant avec son Saint Patron. Pour moi, il s'agit d'un marin ayant des épis de blé dans une main et cela m'a fait sourire car voila que ces derniers jours, j'ai vraiment eu du blé et des poissons dans les mains; jugez plutôt:

-Mardi soir, nous avons encore cédé aux sirènes de la pêche aux crabes mais en barque du BRNC cette fois-ci.Encore une fois ce fut bien sympathique mais pas de photos à l'appui car j'avais oublié l'APN!...N°3 a une nouvelle fois coiffé ses soeurs au poteau (il doit avoir le feeling avec ces bestioles!).

Ceci dit, en accostant la barque, nous avons croisé le chemin d'un collègue du chef qui nous a donné un peu du produit de sa foisonnante pêche: cinq superbes maqueraux que nous avons dégusté le soir même avec une délicieuse sauce à la moutarde.( désolée poisson lune!).Voici donc la preuve que j'avais des poissons dans la main!

P1110295

version chouette des maqueraux car après, les pauvres, ils ne ressemblaient plus du tout à ça: c'était la première fois que je levais des filets sur un poisson!

-Hier, j'ai mis du blé dans l'autre main en préparant un des cakes prévues pour le buffet du soir (le chef avait invité ses 23 cadets pour les remercier de l'année passée en leur compagnie et moi, j'ai surfé sur les fourneaux durant 48h!). J'ai encore une fois oublié la photo mais en voici une faite dans le livre de recettes et les ingrédients pour la réussir. Il est hyper facile à faire, rapide et en plus délicieux car bien parfumé (à conserver pour d'autres buffets ou des pique-niques)

P1110299

ingrédients:

*10r de beurre

*150g de tomates séchées (de très bonnes qualités)

*200g de farine

*1sachet de levure chimique

*4 oeufs

*10cl de vin blanc sec

*5cl d'huile d'olive

*50g d'amandes effilées

*2 cuillères à soupe de basilic ciselé

*sel,poivre

-beurrer un moule à cake

-couper les tomates en morceaux

-Dans une terrine,mélanger la farine et la levure. creuser un puit, y déposer les oeufs et délayer avec le vin blanc et l'huile en fouettant. Ajouter les amandes, les tomates et le basilic.

-verser la pâte dans le moule et cuire au four à 150°C (four préchauffé) pendant 50mn environ (surveiller la cuisson)

enjoy your meal!!!