Aujourd'hui nous avons pris la route pour découvrir Knightshayes Court (au nord d'Exeter)  et sa maison victorienne dans un style "Gothic Revival"  des plus surprenants.Cette visite fut encore un vrai plaisir pour les yeux qui vaut autant le détour que les dernières demeures et jardins visités.

A l'entrée de cette propriété nous avons vu qu'un club de cricket y avait son terrain et nous n'avons pas pu nous empêcher de faire les petites souris...je trouve ce jeu très class et "so british"

cricket

En arrivant, nous avons déplié la natte sur une immense pelouse où nous avons pu voir des écureuils courir:

P1110521

des enfants jouer aux playmobils:

P1110497

des anglais prendre le temps de vivre:

P1110496

P1110493

Pour la malle à pique-nique, j'ai vraiment "louché" dessus et le chef n'a pas hésité à demander à son propriétaire, superbement bien installé, s'il pouvait faire une photo. Ils ont été adorables et sachez, mesdames les institutrices et professeurs passant par ici qu'il sagit d'un cadeau de ses élèves pour un départ à la retraite (si cela peut donner des idées!!).

Pour en revenir à la maison,elle était vraiment intéressante pour ses peintures et ses boiseries et le jardin était tout simplement somptueux (vous noterez les écuries rénovées dans un très joli rouge ;-)):

knightshayes_court

les enfants ont adoré tremper les pieds dans les bassins, admirer les libellules et jouer à cache-cache dans ce jardin. Nous avons fini par le coin "potager "qui est un pur bonheur. Les fruits et légumes se mêlent à certaines fleurs pour le plaisir des yeux. Voici un montage "fleurs" et un autre avec les épouvantails rencontrés!

violence_de_la_nature

les_epouvantails1

Enfin, nous avons percé le secret du mauvais vin anglais (en toute mauvaise foi!): c'est parce qu'ils transvasent directement le jus du raisin dans les jarres mais....CHUT: c'est un secret....

P1110619

...que les anges lui ont confié:

P1110556

les enfants ont été épuisés par cette journée bien remplie!

P1110489

Demain, nous récupérons notre grande qui rentre de son voyage "découverte" en France.

Et pour clore ce long compte-rendu (ça va, je n'ai perdu personne??), devinerez-vous l'emblême de la famille Heathcoat qui vivait dans ce château?? Regardez-bien cette photo:

P1110551