Vendredi dernier, le family fun day (la kermesse anglaise) avait lieu à l'école des enfants et nous y avons bien entendu participé. Cette année le chef s'est occupé du barbecue pendant que je faisais le service avec deux autres mamans aux fraises, thé, café et autres boissons (et accessoirement la plonge car ,oui, c'est vrai: les anglais boivent beaucoup de thé et les mugs devaient suivre le rythme!)

Ce fut une bien belle journée qui a permis aux amis de l'école de se refaire une santé financière.Les jeux étaient sympathiques et certains pourraient être étudiés pour des kermesses françaises:

-"le bandit-manchot à fruits" (si les trois fruits montrés par les mamans sont identiques, tu gagnes un petit paquet de bonbons).

-la potence: une maman s'y est collée mais aussi une maîtresse qui a eu un succés fou et un tee-shirt bien trempé!!...Les enfants payent 20 ou 50 pences pour pouvoir envoyer une éponge mouillée sur la maîtresse avec au bout du compte un petit paquet de bonbons si tu as réussi (ils ont récolté 55 livres rien qu'avec ce stand)

-trouver le bon prix du grand jeu d'échecs. celui qui en est le plus près, gagne ce magnifiqe jeu (ouf: on est passé à côté!)

-pousser des petits bonhommes en carton jusqu'au commissariat avec une voiture télécommandée mais sans les heurter (système d'aimants installés sur la voiture et les figurines)

-tirs au but dans une cage de foot avec prix au meilleur buteur et petits bonbons quand la balle allait au fond du filet.

les_acitivit_s

Enfin, une semaine avant, les enfants pouvaient s'inscrire pour 50 pences à un concours: soit celui du gateau le mieux décoré, soit celui de la plus jolie création à base de matériels recyclés,soit à celui du match des parents contre les enfants.Ma N°2 a choisi celui du gateau et a remporté le 3ème prix de sa classe et ma N°3 a remporté le 2ème prix de junk art avec son cheval.Le chef a en plus eu la grande chance de participer à deux petits matchs de foot avec ses filles!...je vous laisse admirer les magnifiques gateaux (j'ai vraiment trouvé la voiture de sport géniale) et les créations (un faible pour le ferry (tout beau tout neuf de Dartmouth)).

les_concours_de_st_John

Ce WE a eu lieu la classic channel regatta qui a vu un petit bout de la Bretagne venir à nous en présence du "Mutin" et de la "Grande Hermine" dans le port de Dartmouth...Le chef, lui, a été ravi car il a été réquisitionné pour remettre les prix dimanche soir et cela lui a permis de remettre un prix au Pen Duick qui était aussi présent!

P1110914

Enfin, j'ai fini cet après-midi la commode de notre chambre que j'ai repeinte avec le gris de Suède de chez éléonore déco. J'ai eu quelques soucis avec la peinture qui contenait pas mal de petits gravillons!!. J'ai fait comme j'ai pu pour les retirer et j'ai pas mal usé le papier de verre. Je n'ai pas pris de photo du "avant" mais c'était une commode pour chambre d'enfant en teinté miel avec des boutons de porte en bois(j'ai fait une photo d'un des boutons).Je pense en avoir fini avec la peinture et je vais vraiment accélerer au niveau cartons maintenant!

P1120001

P1120006     P1120004