Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2009

glou,glou,glou...on sort la tête de l'eau et on RESPIRE!!

Pour un passage sous silence c'est un passage sous silence!!...Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit un post, que je ne sais par où commencer.Tout d'abord, un grand merci à vous toutes qui avez pris de mes nouvelles: cela m'a sincèrement fait plaisir!

Que dire???le déménagement s'est très bien passé mais l'emménagement.....Beaucoup de mal à me refaire à un appartement même si c'est le nôtre et que les travaux l'ont embelli; Un petit manque de place parfois mais un jardin qui m'a bien manqué malgrè un temps vraiment pourri cet été.Heureusement, les amis et la famille ont répondu présent et nous avons eu beaucoup de plaisir à les revoir.

Beaucoup de nostalgie par rapport à notre jolie petite ville anglaise mais cela tend à s'estomper et c'est tant mieux.Toute la petite famille reprend ses marques avec une rentrée sur les chapeaux de roues:

-ma n°1 se plaît bien en CM2 et continue l'équitation avec ses cousines. Elle a aussi fait sa rentrée dimanche aux louvettes.

-ma N°2 a retrouvé ses bonnes amies en CE2 et va commencer la natation mercredi.

-mon N°3 fait sa première expérience de l'école et on ne peut pas dire qu'il en soit fou. Il se passerait bien de ses après-midis en moyenne section!....Pas d'activité encore; je trouve qu'il a le temps!

J'ai eu le droit à un petit rayon de soleil bloguesque avec la visite d'Amandine et de sa lutine de fillette. Elle a eu un grand succès auprès de ma 2ème : "elle est trop belle la dame" (pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette blogueuse sachez qu'elle est très féminine et que cela a tapé dans l'oeil de ma fille!.....Dois-je dire au revoir à mes jeans et mes converses,...je me pose la question (mais celle-là, je me la pose depuis très longtemps et je ne sais pas si un jour j'aurai le look "hôtesse de l'air' dans la rue!).

Une petite semaine en Normandie, chez mes beaux-parents où nous avons pu profiter du soleil normand et donc de la plage et de mon premier bain de l'année!. N°2 a ENFIN perdu sa première dent en croquant un délicieux coeur au chocolat chez de très bons amis. Nous avons immortalisé le moment surtout qu'elle ne s'est rendue compte de rien et qu'elle aurait pu l'avaler!. 5 jours en amoureux pour régler quelques petites choses et se faire une bonne marche dans les monts d'Arrée (sans oublier la visite de magnifiques enclos paroissiaux; celui de Guimiliau est splendide).

P1120318

P1120304P1120290P1120295

Bref, le mois d'août est passé vite et septembre a repris sa course folle mais je devrais vite trouver mon rythme et revenir un peu plus souvent ici en vous donnant quelques petites choses comme une recette à tomber de gâteau/tarte aux quetsches (ou autres prunes si vous préférez):

ingrédients:

-220gr de beurre

-2oeufs

-60 gr de sucre

-120 gr de farine

-300gr de prunes

-200gr de sucre brun

*couper les prunes en 2 et mettre le four en préchauffage sur 170°C

*travailler le beurre au fouet pour rendre crémeux. Ajouter la farine,le sucre brun,le jaune d'oeuf et mélanger le tout.

*battre les blancs d'oeuf en neige et incorporer au reste.

*beurrer le moule,verser la pâte.

* mettre les prunes ,en serrant, sur la surface et saupoudrer de sucre...Mettre au four 35 mn (pour ma part je mets plus longtemps et je ne fais pas l'étape suivante!)

*Arroser de la préparation (50gr de sucre-50gr de beurre et remettre au four 15mn

bon appétit!

P1120308

Publicité
Commentaires
H
Ahhhh!Je suis ravie de te retrouver!!!<br /> (très drôles les coms de Marydile,oui,on a le droit de s'amuser quand on a un peu plus de 10 ans.... ;-)
P
YESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! she's back !!!!
E
Oh oui elle es de retour...<br /> Je t'ai répondu a ton email j'espère que vs allez tous bien contente de te retrouver...
M
BIZ<br /> peut-être à demain
M
ok ok j'arrête...
Publicité