Comme vous tous, le compte à rebours a commencé et j'essaye de ne rien oublier.

J'ai tout de même pris le temps de décorer la maison et de faire la crèche et le sapin de Noël. J'ai beaucoup de plaisir à ouvrir ce carton particulier surtout que j'ai à chaque fois le bonheur de redécouvrir les objets achetés avec les enfants.

P1130809

En effet, chaque année les enfants choisissent une décoration de sapin particulière qu'ils accrochent eux-même dans l'arbre. D'ailleurs, année après année, ils n'ont pas encore oublié leur choix et j'aime beaucoup les: "celle-là c'est moi qui l'accroche car c'est moi qui l'ai choisie...tu te rappelles, hein maman?"

Alors cette année N°1 a choisi trois petits coeurs vendus ensemble au marché de Noël de l'école, N°2 a jeté son dévolu sur une boule "accordéon" et N°3 a flashé sur l'ours polaire!

P1130811   P1130812   P1130810

L'année dernière, en plus de leurs achats et comme ils ne s'étaient pas laissé corrompre par leur chère maman, j'ai acheté pour moi ces trois petites souris qui me rappelleront mes chères têtes blondes quand celles-ci auront grandi et que je pourrais dire à mes petits-enfants (si j'ai la chance d'en avoir): "tu vois, cette décoration je l'ai prise car elle représente ton papa ou ta maman quand nous étions en Angleterre".

P1130816   P1130817   P1130819

Une autre décoration qui me tient à coeur, celle-ci:

P1130814

Pourquoi me direz-vous? C'est parce qu'elle m'a été offerte par une amie anglaise l'année dernière lors d'un repas de Noël. L'américaine qui vivait dans notre quartier nous a fait part d'une tradition . Des amies se réunissent pour un café ou un repas et viennent chacune avec une décoration de Noël emballée.

Chacune tire un numéro dans une boîte et la première doit choisir un des paquets et l'ouvrir. la deuxième fait pareil sauf si elle préfère prendre le cadeau de la première...dans ce cas, la première choisit un nouveau présent...La troisième prend un nouveau cadeau ou préfère le cadeau de la numéro un ou deux.

Et le manège continue jusqu'à épuisement  des petits présents (des babioles à accrocher dans l'arbre)...L'année dernière, on m'a piqué trois fois mon cadeau et j'étais N°2!!...je repense à cette tradition américaine avec le sourire aux lèvres...je m'en veux de ne pas l'avoir lancée cette année...je tenterai cela l'année prochaine.

J'aime quand les objets ont une histoire!

Par contre, alors que cette période appelle à la paix, au partage et à la générosité, j'ai failli faire de la pâté de mon chat qui a pris le sapin pour un arbre à chat (et a cassé une jolie boule en verre!) et la crèche pour un panier (en brisant deux santons!)...Voudrait-il faire partie d'une crèche vivante??? (je me pose la question....après avoir bien pesté sur lui!)

P1130784

<