Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2010

Une petite pause

Avez-vous ,comme moi, des enfants exigeants???

Chaque jeudi midi , j'ai pris l'habitude d'inviter des amis des enfants pour le déjeuner et c'est très agréable pour tout le monde. Une petite entrée, un plat principal et très très rarement un dessert maison.

A priori, le très très rarement s'est transformé en un trop rarement pour ma N°1 qui a laissé un sentiment de honte s'insinuer en moi quand elle m'a dit "oui, mais la maman d'untel elle fait toujours un dessert quand je vais chez eux".
Le hic, c'est que le matin , je pars à mon cours de gym et que le temps de préparation culinaire s'en trouve forcément raccourci!

Alors je ne me suis pas démontée et en 15mn je leur ai préparé , la semaine dernière, une tarte aux pommes express dont je ne connais même pas les proportions(j'ai tout mélangé "au pif" dans un bol) mais qui a eu du succès: une pâte brisée, des pommes coupées en quartier,de la crème fraîche, du sucre brun,du sucre vanillé , deux œufs et 25mn plus tard:

P1140297

 

Demain, je vais tricher mais "chuuut": j'ai osé acheter un flan pâtissier alsa à faire en quelques minutes...si vous avez des idées, je suis preneuse!

 

Sinon, j'ai terminé (dévoré) ce livre hier:

couv_shantaram

 

Ce livre,écrit en prison par son auteur, est plein d'humanisme et décrit une Inde de façon magnifique, une Inde vu de l'intérieur à travers les yeux d'un homme ayant connu la prison et tous les rouages de la mafia locale...Il faut préciser que cet homme a vécu 10 ans en cabale dans ce pays.Je ne suis vraiment pas douée en tant que critique littéraire mais allez-y, foncez: c'est un livre fantastique que vous ne lâcherez pas. On rentre dedans dès les premières pages.

 

Vous me direz: "mais pourquoi, une petite pause?"
Une petite pause car je me rends bien compte que je n'ai pas grand chose à raconter sur mon blog en ce moment et que j'ai tendance à passer un peu trop de mon temps devant mon ordinateur!

Aussi vais-je m'imposer une petite pause en attendant que le chef rentre de sa période de mer(pas encore commencée!) et que les beaux jours arrivent pour vous montrer les jolies choses que nous avons en Bretagne (ben oui, vu que je ne suis pas critique littéraire, que je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts,que je ne suis pas dotée d'un humour exceptionnel pour décrire mon quotidien,   il n'y a que mes petites balades que je puisse commenter!)

Par contre, j'aurai toujours autant de plaisir à venir vous voir sur vos blogs en attendant d'être plus bavarde sur le mien!!
à très vite!

Publicité
Commentaires
C
bonjour, un gâteau avec des pommes plaît toujours je viens de mettre une recette de gâteau au pommes sur mon blog fait en 15 mn (mixeur ) + 25 de cuisson il est délicieux !<br /> <br /> bonne journée
M
1 an 1/2.......zzzzzzzzzzzz tu dors toujours?
A
parce que de temps en temps je viens voir si ... la pause etait fini ;o))<br /> j espere que tout va bien, <br /> Amities bloguesque ;o=)<br /> Armelle
C
dis donc paulette !!! petite pause tu avais dit !!!!!!!! c'est colbien de temps petite pause chez les cajeca ????????????????<br /> et puis tu dis que tu vas venir ns voir et tu viens pas ns voir !!!!!!! alors ????????????<br /> j'espere que tout va bien<br /> des bises
L
coucou....<br /> <br /> je n'arrive pas à t'envoyer un mail !
Publicité