Aujourd'hui, N°2 a eu une journée féodale où les enfants devaient venir déguisés en princes, chevaliers et princesses...n°2 n'en a pas démordu: c'est la robe barbie (so chic!) qu'il lui fallait!

Les maîtresses avaient organisé un banquet et les enfants avaient le droit de manger avec les doigts. Chacun s'est vu donner un rôle et n°2 s'est vu confier celui de la reine et a pu se faire servir par des servantes et avoir des courtisans qui se sont installés chacun à leur tour, à ses côtés, pour une durée determinée lors  du banquet; elle avait bien entendu un roi qui s'avère être son petit préféré de l'école... Super journée pour la miss!... Journée aussi réussie que celle de l'année dernière où ils avaient étudié le mariage et où il y avait eu pour le dernier jour: les mariés, le prêtre,les témoins,les demoiselles d'honneur et les faire-parts envoyés.

les anglais sont très "jeux de rôles": n° 2 avait bossé sur la seconde guerre mondiale l'année dernière et cette année sur les Tudor (je lui avais d'ailleurs confectionné un déguisement pour l'occasion)...cela était vraiment bien fait et les enfants retiennent ainsi leurs leçons d'histoire!

la_princesse

Voici aussi les progrès de la miss en écriture et lecture... Elle a écrit sa première histoire en anglais cette semaine et vous en avez la lecture en primeur (vidéo de parents gagas je précise...légèrement ennuyante pour ceux qui sont à l'extérieur de la famille!!).Elle était très fière d'elle!

Et pour rassurer les grands-parents qui risquent d'avoir des frayeurs en voyant le style anglais, nous avons pris en photo un devoir de français (bon OK, je n'ai pas choisi le plus nul mais bon, vu la feuille d'anglais, il fallait bien relever le niveau!!)...Vous voyez, elle peut quand même revenir en France!

P1090013

P1090014