Après un commentaire de Carole, j'ai pensé que je pouvais faire un petit message sur les diffèrentes choses qui m'ont surprise en arrivant dans notre maison anglaise:

- les interrupteurs sur toutes les prises de la maison y compris la cuisinière....je trouve que c'est une excellente idée qui évite de toujours tout débrancher. Un orage, et hop: juste un interrupteur à pousser!

- le passe-plat entre la cuisine et la salle à manger: d'un esthétisme douteux, il se révèle très pratique!!

- les " ficelles" pour allumer les lampes dans les toilettes et la salle de bains: bon, je vois bien le côté sécu mais ça fait vraiment d'un autre temps... Si les anglaises peuvent me renseigner sur le nom de cet "ustensile"?

- la cuisinière à tortillons qui a bien fait rire maman... Il y a aussi le grill et le four (je crois que c'est fréquent sur les cuisinières anglaises)

- la cheminée électrique dont je vous ai déjà parlé. Toujours aussi moche, elle a quand même permis au petit dernier, lors de notre première année, de faire fondre des suppo de Nifluril. Je ne vous raconte pas le désastre et l'odeur (c'est passé à travers la grille au-dessus des resistances. Très sympa à nettoyer!!)

- et enfin, le meilleur pour la fin, le système de mini chauffe-eau pour prendre sa douche: un coup c'est chaud, un coup c'est froid et le débit est loin des chutes du Niagara!!...;-)

Voici un montage rapide de ces petites choses:

Sans_titre

Je risque de ne pas être trop présente dans les jours à venir car j'ai la chance d'acccueillir des amis toulonnais durant quelques jours. Bonne semaine à tous et toutes!