Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2009

petites choses de la vie quotidienne

Après un commentaire de Carole, j'ai pensé que je pouvais faire un petit message sur les diffèrentes choses qui m'ont surprise en arrivant dans notre maison anglaise:

- les interrupteurs sur toutes les prises de la maison y compris la cuisinière....je trouve que c'est une excellente idée qui évite de toujours tout débrancher. Un orage, et hop: juste un interrupteur à pousser!

- le passe-plat entre la cuisine et la salle à manger: d'un esthétisme douteux, il se révèle très pratique!!

- les " ficelles" pour allumer les lampes dans les toilettes et la salle de bains: bon, je vois bien le côté sécu mais ça fait vraiment d'un autre temps... Si les anglaises peuvent me renseigner sur le nom de cet "ustensile"?

- la cuisinière à tortillons qui a bien fait rire maman... Il y a aussi le grill et le four (je crois que c'est fréquent sur les cuisinières anglaises)

- la cheminée électrique dont je vous ai déjà parlé. Toujours aussi moche, elle a quand même permis au petit dernier, lors de notre première année, de faire fondre des suppo de Nifluril. Je ne vous raconte pas le désastre et l'odeur (c'est passé à travers la grille au-dessus des resistances. Très sympa à nettoyer!!)

- et enfin, le meilleur pour la fin, le système de mini chauffe-eau pour prendre sa douche: un coup c'est chaud, un coup c'est froid et le débit est loin des chutes du Niagara!!...;-)

Voici un montage rapide de ces petites choses:

Sans_titre

Je risque de ne pas être trop présente dans les jours à venir car j'ai la chance d'acccueillir des amis toulonnais durant quelques jours. Bonne semaine à tous et toutes!

Publicité
Commentaires
V
Bises à toute la famille H... j'attends le reportage sur votre petite semaine entre amis !<br /> Eric est il sur terre en ce moment ? bisous à tous les cinq
L
On a tout pareil!! Il faut dire que c'est aussi un logement mili...Le pire je trouve aussi que c'est la douche, zéro débit et un tuyau pas assez long pour aller jusqu'au bout de la baignoire...Bises.
C
très drôle !<br /> bonne semaine, profite bien de tes zamis, <br /> un bon bol d'amis ça recharge les batteries !
B
Cela nous montre combien chaque pays est différent sur énormément de chose. J'ai répondu à ton tag sur la 6ème photo. Profite bien de tes amis.
E
Première fois sur votre blog très sympa...et je dois dire que vs avez la top de la maison anglaise, je n'en n'ai pas autant dans notre maison en banlieux sud ouest de Londres...( enfin les prises qd mêmes.. très pratique d'ailleurs...)<br /> Bonne semaine avec vos amis..<br /> XX
Publicité