Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cajeca
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2009

Arlington Court

P1110778

Sous un ciel gris et la menace de quelques gouttes, nous sommes partis à la découverte d'Arlington Court et de sa magnifique collection de  carrioles à cheval. Bien entendu, cette propriété possède un magnifique jardin,une charmante petite église, une demeure avec une splendide collection de maquettes de bateaux (dont plusieurs en os) mais ce sont les écuries, les carrioles et les quatre superbes chevaux qui nous ont vraiment émerveillés.

P1110795  P1110798

Sur la photo ci-dessus, je vous présente Magnus( qui a 15 ans et a participé à l'attelage pour l'anniversaire de la Reine Mère) et Marley!

à l'intérieur des écuries, il y avait plus de 50 calèches, une magnifique sellerie et un petit détail qui nous a fait sourire près du box d'un des pensionnaires!

P1110813  P1110818

P1110814  P1110819

Près du petit trou de la plinthe, ils ont écrit: Mickey lives here!

les enfants ont encore été ravis car en plus de la "chasse aux indices" habituelle, ils ont pu s'entraîner à harnacher un cheval à leur taille et conduire une calèche:

P1110802  P1110805

P1110806  P1110809

Un petit détail qui m'a bien plu devant ce jeu pour enfants:

P1110812

Voila donc une bien belle journée qui ne pouvait être complète sans une balade en calèche et un goûter pris près d'un petit étang bien calme où seuls les sauts des carpes faisaient trembler la lisse nappe d'eau...

P1110767 

P1110833

je ne pouvais finir ce post sans vous mettre un lien vers une vidéo de you tube qui nous montre combien l'amour d'un père peut être immense pour son fils handicapé. ma soeur aînée m'a envoyé un mail avec ce texte que je vous transmets. Cette vidéo m'a vraiment touchée.

Un jour, un père dit à son fils:
  "
Veux-tu courir un marathon avec moi?"
 
et le fils dit "oui". 
Ils courent ensemble leur premier marathon.
 

Une autre fois, le père redemande
:
Veux-tu courir encore un marathon avec moi ?
 
et le fils dit oui.
 
Ils courent ensemble leur deuxième marathon.
 

 
Un jour, le père demande à son fils :
 
Veux-tu courir avec moi le Ironman ? 
Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe :
(nager 4km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km)
 
et le fils dit 'oui'
 

Le récit semble "simple",
jusqu'à ce qu'à ce que l’on on visionne la vidéo...

 

http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY

Publicité
Commentaires
P
oh lala quel bonheur de visiter ce "musée du cheval"...les enfants ont du se régaler<br /> Quant à la fin de ton post, si cela pouvait nosu aider à relativiser les petites choses sans importance....
L
Superbe promenade ! Quant à la vidéo ....extrêmement touchant !!!!!!!!!!!!!!
I
une sacrément belle visite qu'Arlington Court, ça donne envie d'y aller se promener, voir ces écuries et tout le grand luxe, ce doit être impressionnant. Bonne journée, Isabelle.
B
encore une tres jolie promenade !!! et des calèches...des chevaux...comme j'aime
A
Très belle visite dans un endroit fort agréable!<br /> pour la vidéo, j'ai les yeux pleins de larmes.....il n'y a rien à dire.
Publicité